La chaîne Stirling: calme, beauté, pureté et immensité

Dans un précédent billet sur mon expérience de WWOOFing, je parlais du Stirling Range (la chaîne de Stirling) et vous avais promis des photos.

Malheureusement (ou heureusement pour la nature) ce petit parc de 1159km² (petit pour l’Australie) est sous-développé et peu connu des touristes… sauf les avertis bien évidemment. De nombreuses randonnées sont à faire. Je n’ai pas pu en tester, mais je pense que ça vaut le coup des 340km de détour de Perth… haha

Situé au Nord d’Albany, si vous avez le temps de faire un crochet…

Il paraîtrait que c’est le parc dont la richesse floristique est la plus importante au monde (1500 espèces)! Dommage que j’y sois allée en hiver 😦

Voici donc les photos (juillet 2014). Comme dit, je n’ai fait qu’y passer et je remercie Doug de m’y avoir emmenée, mais déjà en quelques minutes j’ai été bluffée par le calme, la beauté, la pureté et l’immensité de cette chaîne de montagne.

IMG_7162

Lorsqu’on est arrivés dans cette propriété pour s’occuper d’un cheval, la météo n’était pas des plus clémente. Il était difficile de distinguer les Stirling au loin.

IMG_7166

Ca s’est franchement gâté…

IMG_7168

… et franchement découvert finalement.

WHV 2014_ GS York (30)

Leur propriété est énorme. Un couple élève des moutons et a des chevaux pour travailler avec leur élevage. Leur propriété est située au milieu de rien, enfin si, la nature. A une heure de voiture, sur route pourrie, de tout. Vis ma vie d’outbacker.

IMG_7171

J’ai prévu une collection « signes routiers australiens »!

IMG_7174

Et on s’aventure sur la route des Stirling. Une route de cailloux qui serpente au milieu d’une des plus vieilles chaînes de montagnes du monde. Non pas que j’apprécie ma photographie, elle vous donne une idée de la verdure, car vous pouvez apercevoir la route au loin au fond.

IMG_7175

Ca me donne des frissons rien que d’y repenser. C’est vraiment trop beau! Notez la route est complètement trempée. Il a plu à verse les derniers jours (voire semaine).

IMG_7179

Vue arrière.

IMG_7184

Vue d’un lookout. Trop impressionnant. Les lumières étaient exceptionnelles ce jour-là. Notez encore cette route qui serpente. Si vous vous aventurez vers les Stirling, prévenez quelqu’un, car nous n’y avons croisé personne en y roulant pendant une heure.

 

IMG_7187

Vous pouvez remarquer la végétation au premier plan. Imaginez au printemps comme ça doit être beau!

 

WHV 2014_ GS York (32)

Sur la partie de gauche vous trouveriez la vue des photos précédentes, en face une autre chaîne.

IMG_7185

Vue plus précise sur le parc national Porongurup, autre chaîne remarquable du Great Southern WA.

Bonus: Si vous avez envie de sensations fortes, vous pouvez aussi regarder cette vidéo de base jumper qui ont sauté du mont Bluff Knoll (point culminant à 1073m, le plus haut du Sud Ouest de l’Australie): à couper le souffle! Attention aux personnes ayant le vertige, à la minute 02:00, on passe en mode « plongeon réel » puisqu’ils changent la caméra de prise de vue!

IMG_7193

J’en profite au retour de quelques clichés car la lumière est vraiment trop hallucinante

IMG_7191

IMG_7190

Liens utiles:

Publicités