En attendant Ningaloo Reef (Cape Range N.P.): vers Exmouth

Lundi 26 mai, sans déconner on se perd dans les jours. On est quel jour déjà ? Dimanche ? Ah non, c’était hier, parce qu’on aurait pu aller à la messe à Tom Price… lol

On doit arriver dimanche à Perth. Ca nous laisse cette semaine pour faire le dernier bout le plus long. Il reste encore au moins 1400 km jusqu’à la destination finale et tellement de choses à voir. C’est marrant, mais les destinations touristiques c’est toujours pareil : tu lis le guide, tu te dis « ouais, grave, je veux voir ça », tu t’arranges pour le faire, être dans les temps, et finalement tu tombes sur des routards qui inspirent confiance et qui te disent qu’en fait non, ça ne vaut pas le coup, c’est un attrape-touriste et qu’il vaut mieux aller à côté. Oui, mais il faut tout recalculer. Comme quoi, ce ne sont vraiment pas des vacances ! lol

On est en route pour Exmouth. On s’arrête dans un Roadhouse en chemin, et plus tard sur une aire pour cuire nos nouilles-œufs-thon (j’en peux plus du thon et des nouilles), rien de bien intéressant.

IMG_7148

Schkling, kling, bling: une petite fortune sur roue

IMG_3264

Besoin de m’étirer urgemment: à la station essence, car je n’en peux plus!

IMG_7147

Ca ressemble à rien comme ça, mais en fait ça nous a fait penser à Carcossa (True detective) ou Wolf Creek. Au choix. #glauque

J’en profite pour écrire ces quelques lignes afin de ne pas prendre trop de retard…

Finalement, on arrive à Exmouth. Cette ville du bout du monde n’a pas grand-chose à offrir en soi… en même temps, on n’a pas trop eu le temps de vérifier, mais ce n’est pas grave.

WHV 2014_ Broome to Perth (213)
Cette crevette géante a été révélée le 22 mai, peu avant qu’on arrive en fait, signifiant le début de la saison de la crevette dans le Golfe d’Exmouth…

Le point d’information juste à côté est majoritairement tourné vers les logements et les activités nautiques, notamment la principale sortie pour aller nager avec les requins baleine. Michael nous annonce qu’il veut faire cette sortie… ça implique donc qu’on n’aura pas de voiture pendant une journée. Et qu’il souhaite aussi la faire réviser tant qu’à faire. Ca veut donc dire qu’on sera sans moyen de locomotion avec nos affaires pendant une journée, sans rien pour mettre nos objets de valeur et qu’on ne va rien pouvoir aller visiter puisqu’on ne peut pas se déplacer. J’ai envie de dire… ok, on va faire avec, on n’a pas trop le choix.

Parfois, c’est ben mieux une voiture de location, ça met tout le monde au même niveau en fait ! J’espère quand même qu’il va s’éclater. Il avait très envie de le faire, moi ça me branchait pas du tout, et à 390$ la sortie, il faut en avoir très envie !

IMG_7202

Un requin baleine pour info

L’ambiance est de nouveau au beau fixe! Yeah

Mardi 27 mai ; nous sommes au camping du phare d’Exmouth. La nuit fut bonne mais courte. Levée à 6h puisque Michael est sorti en mer et qu’il est parti avec la voiture qui a la tente sur le toit…

WHV 2014_ Broome to Perth (214)

Lever de soleil avec le bruit des vagues au camping, plutôt cool

Le camping vue d'en haut, avec le phare pas loin

Le camping vue d’en haut, avec le phare pas loin

L’accès à la plage est pas mal, l’eau est terriblement bonne, mais on ne peut pas se baigner car les vagues puissantes nous emporteraient directement vers les rochers… un peu frustrée je dois avouer. D’autant plus que j’ai acheté mon kit de plongée hier. Masque et tuba. Et dire que j’ai tout ça qui dort dans un recoin dans la maison de ma chère maman… chaque chose en son temps.

WHV 2014_ Broome to Perth (218)

Dédicace orange pour une chère amie!

WHV 2014_ Broome to Perth (219)

WHV 2014_ Broome to Perth (220)

Je ne vous dis pas le nombre de minutes que j’ai passé à tourner autour du rocher pour tenter de prendre ces photos de crabe…

WHV 2014_ Broome to Perth (221)

WHV 2014_ Broome to Perth (222)

WHV 2014_ Broome to Perth (223)

Un autre crabe (tache verte)

WHV 2014_ Broome to Perth (224)

WHV 2014_ Broome to Perth (225)

WHV 2014_ Broome to Perth (226)

WHV 2014_ Broome to Perth (227)

Du corail sur le rocher

Les oiseaux ici sont trop cool : ils sont beaux et ils viennent hyper près et leur chant est plutôt agréable. Ils ont un corps gris sur le dessus, blanc sur le dessous, des ailes gris clair et foncés, un bec et des contours d’yeux jaunes intenses et noire. Leurs ailes sont jaunasses au bout quand ils volent… trop fort !

WHV 2014_ Broome to Perth (228)

WHV 2014_ Broome to Perth (237)

WHV 2014_ Broome to Perth (238)

Au passage de la réception/boutique, je feuillette un livre sur le Pilbara  et les Kimberley (Nord Ouest Australien) et je me dis qu’il faut vraiment que je revienne ici. Je ne suis pas encore partie que je sais déjà que j’ai raté plein de choses. Il y a tellement à voir dans ce pays, c’est une mine d’or touristique.

On ne fait pas grand-chose de la journée, ça fait du bien de se poser et de ne rien faire.

Repos camping

Je suis certaine que vous allez vous marrer, mais c’est véridique. Être constamment sur la route c’est fatiguant. J’ai hâte d’avoir un rythme de croisière normal de nouveau et de manger autre chose que ce foutu thon en boîte et ces pâtes. Des légumes, je voudrais des légumes !

On finira la journée par un magnifique coucher de soleil aux portes du parc maritime Ningaloo reef, juste à côté du phare qui commémore la seconde guerre mondiale.

WHV 2014_ Broome to Perth (243)

WHV 2014_ Broome to Perth (242)

Vue sur la base militaire d’Exmouth (second plan) et sur notre camping (premier plan)

IMG_7229

Je suis assez impressionnée par le mouvement des vagues ici…

IMG_7228

Boat on the sea Ningaloo

Oh mon bateau, oh oh oh…

WHV 2014_ Broome to Perth (234)

Vue côté gauche

WHV 2014_ Broome to Perth (235)

Vue côté droit

WHV 2014_ Broome to Perth (236)

WHV 2014_ Broome to Perth (239)

Bien que bancale, cette pano m’a fait marrer avec son stéréotype campervanesque

Tous les couchers de soleil ici sont magnifiques et émotionnels.

Sunset at lighthouse

Je me dis que quelqu’un récupère le soleil à l’autre bout du monde, c’est assez marrant (cf. publicité Orange d’il y a environ 10 ans).

WHV 2014_ Broome to Perth (257)

Ces deux jours font environ 300km de bitume.

Lien utile:

PS: les informations sur la carte Google ne sont que des indications kilométriques et de temps approximatives, n’en tenez pas compte.

Publicités