[4×4] Ville, auberge de jeunesse et couchers de soleil: de Derby à Broome

Mardi 20 mai & Mercredi 21 mai
On a dormi sur une aire de repos entre Derby et Broome. Il ne reste que quelques kilomètres avant la capitale australienne de la perle. On s’y rend tranquillement.

Il fait plus de 33°C et l’humidité est toujours un peu présente. On se retrouve dans une auberge de jeunesse hyper cool: pas de clim (mais des ventilateurs branchés sur les seules prises pour recharger les téléphones…), pas de casier, salles de bain communes…

Broome hostel

Il faisait tellement chaud et humide qu’à peine on avait pris une douche on pouvait y retourner. Les hamacs en revanche étaient trop cool. On n’aura pas vu grand-chose de Broome, mis à part China town (qui n’est pas du tout asiatique, on n’y trouve qu’un seul restaurant chinois déconseillé par les locaux), la rue des vendeurs de perle et la Croix rouge australienne (où j’ai trouvé un bouquin).

IMG_2790 IMG_2848

WHV 2014_ Broome to Perth (27)

Ils ont plus de choix qu’en France ici!! (Subway)

WHV 2014_ Broome to Perth (28)

Voici une particularité de la mentalité australienne: en Australie, les piétons cèdent le passage aux voitures. Oui, oui

WHV 2014_ Broome to Perth (29)

On aura fait le premier coucher de soleil à Cable beach.

WHV 2014_ Broome to Perth (1)

WHV 2014_ Broome to Perth (2)

WHV 2014_ Broome to Perth (4)

WHV 2014_ Broome to Perth (7)

WHV 2014_ Broome to Perth (6) WHV 2014_ Broome to Perth (9) WHV 2014_ Broome to Perth (10) WHV 2014_ Broome to Perth (11) WHV 2014_ Broome to Perth (12) WHV 2014_ Broome to Perth (14)  WHV 2014_ Broome to Perth (17) WHV 2014_ Broome to Perth (20)

WHV 2014_ Broome to Perth (15)

WHV 2014_ Broome to Perth (23)

Et soudain Camille se met à courir pour prendre… sa photo préférée

Tous les couchers de soleil en Australie sont vraiment beaux. On a pu y apercevoir les dromadaires en randonnée sur la plage. Cette activité est typique de Broome. On trouve d’ailleurs des panneaux de signalisation « chameaux » sur la route ! haha

IMG_6862

IMG_2788

Et on aura raté le second coucher de soleil à Gantheaume point. On a eu un petit bout de nuages rouges dans la nuit… lol

WHV 2014_ Broome to Perth (36)

Mais on aura attrapé le reste d’un coucher de soleil sur une petite plage juste avant Gantheaume point…

WHV 2014_ Broome to Perth (30)

WHV 2014_ Broome to Perth (32) WHV 2014_ Broome to Perth (33)

WHV 2014_ Broome to Perth (34)

Notez le nombre de personnes venues voir le coucher de soleil

WHV 2014_ Broome to Perth (31)

C’est ce soir-là que je me suis éclatée l’entre-jambe avec un foutu poteau au milieu du chemin. Je m’étais arrêtée pour prendre une photo du phare avec la maison et le ciel étoilé (mon appareil ne fonctionnant toujours que très mal, j’essayai avec mon téléphone).

IMG_6899 WHV 2014_ Broome to Perth (35)

Je me suis retournée et ai commencé à courir pour aller rapidement à la voiture. Au dernier moment j’ai vu un truc blanc. Je croyais que j’hallucinais et me disais « il ne peut pas y avoir un AIIIIIIIIIIE, putain si, y a bien un poteau blanc au milieu du chemin ». Ca me fera mal pendant 5 jours. Heureusement que je suis une fille.

En gros, Broome est assez décevant, car on en fait une bonne publicité alors qu’il n’y a pas grand-chose à y voir. L’ambiance avec les mecs ne s’est pas du tout détendue, va falloir faire avec 🙂

Pour l’anecdote, Michael a eu un pote qui souhaitait rejoindre le convoi, il nous a bien fait comprendre qu’il aurait voulu que l’une de nous disent « ah mais oui, carrément, je vais rester à Broome pour que tu partes avec ton pote ». Mais non mon coco, tu nous subiras jusqu’au bout! C’est ta voiture, tu n’as qu’à dire si on te saoule :), nous on fait avec ! lol
J’avoue que trois semaines comme ça à huit clos c’est long, mais Broome nous permet de faire un break de la voiture.

En parlant de voiture, Michael l’a fait réviser et a demandé à vérifier le pneu. Il y avait bien quelque chose dedans, un autre petit clou. On était un peu verts parce que ça nous a encore coûté 55$. Si vous faites réviser un pneu, faites-le entièrement et ne dites pas fièrement que vous avez trouvé la source du dégonflement, sinon, vous avez une chance sur deux pour que le réparateur ne contrôle pas tout…

Ces deux jours représentent environ 60km (la plus petite distance jamais parcourue sur deux jours en voiture sur mes road trip).

PS: les informations sur la carte Google ne sont que des indications kilométriques et de temps approximatives, n’en tenez pas compte.

Publicités