[4×4] Parcs aquatiques naturels : Darwin – Katherine

J’ai donc rejoint par hasard un convoi pour Perth. Je retourne vers le froid. Tant qu’à voyager, autant faire la grande boucle !

Cette fois-ci je pars avec :

  • Justine, 18 ans, Belge francophone
  • Franz, 19 ans, Allemand
  • Michael, 26 ans, Irlandais

Ce dernier est détenteur d’un 4×4 Toyota tout équipé pour la route.

WHV 2014- Australia- Darwin Broome (1) WHV 2014- Australia- Darwin Broome (2)

Nous n’aurons donc plus à nous arrêter dans des fast food ou bibliothèques municipales pour recharger les batteries… Youhou ! Il a une tente sur le toit pour deux personnes, une personne peut dormir dans la partie tente du bas et une personne dans le swag 1.

Petite précision météorologique : l’hiver arrivant et l’horaire d’hiver étant là, le soleil se lève à 6h et se couche à 18h30 dans le Territoire du Nord. Il faut enlever 1h30 en Australie occidentale… C’est-à-dire que les journées sont encore plus courtes. Ce n’est pas le plus idéal pour voyager.

Lundi 12 mai ; après avoir déclaré mes impôts dans un cyber café, je suis prête à affronter de nouveau la route. Plus de 4000km nous séparent de Perth. J’ai trop hâte, car beaucoup de personnes m’ont dit qu’il FALLAIT que je vois l’Australie occidentale (Western Australia, ici appelé WA). Il paraît que c’est le plus beau en Australie ! On se rend au parc national de Lichtfield, au Sud Est de Darwin. On avait entendu parler de ce parc avec le précédent convoi ; c’était a priori mieux que Kakadu. Effectivement, c’est pas mal car il y a beaucoup de cascades et de piscines naturelles pour se baigner, très facilement accessibles.

WHV 2014- Australia- Darwin Broome (5) Lichtfield WHV 2014- Australia- Darwin Broome (9) Lichtfield WHV 2014- Australia- Darwin Broome (6) Lichtfield IMG_6154

A plus de 28°C extérieur, c’est le pied ! On y passe l’après-midi et on reprend la route direction Katherine.

WHV 2014- Australia- Darwin Broome (10) Lichtfield WHV 2014- Australia- Darwin Broome (3) Lichtfield

L’ambiance commence à se faire sentir… Dans le dernier convoi, je me suis éclatée comme une folle. Je ne l’ai a priori pas autant fait sentir que je l’ai ressenti, mais c’était vraiment cool. On s’est bien marré et ça va vraiment me manquer !

Du coup, là, bizarrement avec Justine on se sent un peu… comment dire…. Franz n’a d’yeux que pour son copain Michael et ignore les filles! Morte de rire – J’aime beaucoup voir comment les gens évoluent en société (j’aurai dû faire sociologue ! lol), je pense que ce voyage va être intéressant de ce point de vue… 🙂

On trouve une aire de repos et on déballe tout pour cuisiner… Sauf qu’on se fait attaquer par les moustiques. On remballe donc tout et on mange dans la tente. Pour la première fois je m’apprête à passer la nuit dans un swag. Je suis super contente, j’ai trop hâte. Ouais, sauf que dans les faits ça ne se passe pas aussi bien que ce à quoi je m’attendais…

WHV 2014- Australia- Darwin Broome (11)

Le 4×4 a donc une tente de toit qui se déplie. La tente contient une partie détachable en dessous (derrière la voiture). Le swag est à côté de la voiture: l’espèce de sarcophage.

Mardi 13 mai ; je me réveille après quelques heures de sommeil morcelé. Les moustiques étaient continuellement autour du swag et ce dernier n’étant pas très bien tendu, la toile reposait sur mon corps. Mon corps touchant la toile, les moustiques pouvaient donc simplement se poser et me bouffer lorsque je « dormais ». Je n’avais d’autre solution que de mettre une couche supplémentaire de tissu pour me protéger. Oui, sauf que mon sac de couchage est fait pour être à l’aise entre 0-5°C, je crevais donc de chaud puisque la température n’est pas franchement descendue cette nuit-là. Je me suis réveillée à 1h du matin et ai pris l’air, il devait encore faire 25°C au minimum… lol

WHV 2014 in the swag

Autant dire que c’était un cauchemar. Je ne voyais pas la fin arriver. J’étais dégoûtée. Le swag représentait un rêve pour moi. Ca donnait plus dans le cauchemar cette fois-ci ! Bonjour les balloches…

On prend donc la route pour Katherine en s’arrêtant à Edith Falls. Je suis bien contente, car avec le précédent convoi on n’avait pu faire uniquement la piscine du bas, mais cette fois-ci on a pu aller dans la piscine supérieure… Wow !!

WHV 2014- Australia- Darwin Broome (24) Nitmiluk

C’est magnifique en haut. Tellement magnifique que mon appareil photo décide de ne plus prendre de photo. Il refuse d’en prendre plus qu’une à la fois désormais. Trop pratique. Allumer, prendre une photo, éteindre, attendre 10 secondes, le rallumer, voir la photo, en reprendre une, éteindre… je suis folle. Je suis au milieu de nul part, partie pour trois semaines de roadtrip et je suis folle. La photographie est une vraie passion pour moi, imaginez donc, c’est un peu comme si on coupait le bout d’une canne de golf à un passionné de golf.

Hyper frustrant donc puisque je sais qu’on s’apprête à traverser une des régions les plus intéressantes d’Australie : les Kimberleys. Avoir une passion photo c’est bien, mais avec un appareil photo qui fonctionne c’est mieux !

IMG_6199

(de g. à d.) Franz, Michael, moi et Justine

IMG_6289 WHV 2014- Australia- Darwin Broome (30) Nitmiluk WHV 2014- Australia- Darwin Broome (21) Nitmiluk WHV 2014- Australia- Darwin Broome (27) Nitmiluk WHV 2014- Australia- Darwin Broome (33) Nitmiluk WHV 2014- Australia- Darwin Broome (35) Nitmiluk WHV 2014- Australia- Darwin Broome (32) Nitmiluk WHV 2014- Australia- Darwin Broome (26) Nitmiluk

WHV 2014- Australia- Darwin Broome (40) Nitmiluk

IMG_2049

Bref, je n’ai pas le choix d’attendre… Ici l’eau est tellement belle, claire, pure… un vrai plaisir.

WHV 2014- Australia- Darwin Broome (41) Nitmiluk

IMG_6299

On en profite d’ailleurs pour prendre une douche (cf. article sur Edith Falls). On fait le plein de courses, on charge la voiture et on va se poser dans une aire de repos à quelques dizaines de kilomètres de là pour la nuit.

IMG_2147

Ce voyage sera très sain niveau nourriture: thon, pâtes, sauce tomate, nouilles, riz, thon. Vive l’outback! 🙂

WHV 2014- Australia- Darwin Broome (46) WHV 2014- Australia- Darwin Broome (45)

Ces deux premiers jours représentent environ 350km de route.

PS: les informations sur la carte Google ne sont que des indications kilométriques et de temps approximatives, n’en tenez pas compte.


  1. le swag est une tente une personne qui ressemble à un sarcophage. J’en ai parlé dans l’article à propos de notre weekend à Coffin Bay
Publicités