[Kakadu] Adelaïde – Darwin: 11 jours en (rikiki) Toyota Corolla / Etape 9

Mercredi 7 mai

Kakadu est un parc national qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est réparti sur environ 20 000 km². Il comporte 68 espèces de mammifères (presque un cinquième de ceux d’Australie), plus de 120 sortes de reptiles, 26 sortes de grenouilles, plus de 300 espèces de poisson, plus de 2000 sortes de plantes, plus de 10000 espèces d’insectes et environ 290 espèces d’oiseaux… ça fait rêver, non ?

WHV 2014_ Adelaide Darwin (583)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (334)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (338)

Ca fait pas flipper DU TOUT!

WHV 2014_ Adelaide Darwin (337)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (334)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (335)

Ce truc brun jaune à droite est une termitière géante… il y en a qui atteignent 2m de hauteur… 2m! Vous imaginez le truc!?

Il vit, comme tout le Territoire du nord, selon deux saisons : le wet et le dry. Bien qu’on était en saison sèche, beaucoup d’endroits étaient fermés parce qu’il y avait trop de crocodiles.

WHV 2014_ Adelaide Darwin (339)

Ca calme.

On se rend à l’entrée pour acheter mon pass (les autres ne voulaient pas payer), mais ils n’en avaient plus. Ils n’en ont pas reçu assez. Welcome to Australia mate.

Bon, ben comme ça c’est réglé. On se rend à la première cascade : Motor car falls qui fait partie de l’endroit Yurmikmik.

WHV 2014_ Adelaide Darwin (340)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (344)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (345)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (343)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (342)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (341)

Ces signaux « FLOODWAY » me font halluciner… c’est sec comme un biscuit LU et ils préviennent que ça risque d’être inondé comme jamais… Genre 2m de hauteur parfois selon les panneaux. Je voudrais bien voir ça pour y croire (même si pas vraiment, non)

La randonnée faisait 7.5 km aller-retour sous un soleil intense. On a fait une première pause avec une petite vue sympathique…

WHV 2014_ Adelaide Darwin (346)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (349)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (348)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (347)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (585)

Je sais que je suis plus lente que les autres, mais ce n’était pas une raison pour m’abandonner derrière. Je me suis payée quasiment une heure seule sous un soleil de plomb au milieu de nul part avec le melon de midi pour tout le monde.

J’en ai profité pour photographier… ce qui me tombait sous le nez…

WHV 2014_ Adelaide Darwin (350)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (357)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (356) WHV 2014_ Adelaide Darwin (355) WHV 2014_ Adelaide Darwin (354)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (351)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (352) WHV 2014_ Adelaide Darwin (353)

J’avoue que je suis assez fascinée par les jeux de couleur et la sincérité des nuances!

Mais bon, je n’étais pas du tout contente, mais alors pas du tout. Je pense que la fatigue n’a pas aidé… Une fois les choses dites, un petit froid passé, tout est rentré dans l’ordre et on a tous profité de ce superbe endroit rafraîchissant.
Jana m’a fait mourir de rire. Elle est jeune, jolie et elle le sait. Elle avait donc emmené un maillot de bain de rechange d’une autre couleur pour faire des photos avec la cascade. Pauvre Jannik qui a dû prendre les photos… Je peux vous dire en récupérant ses photos, qu’elle en a fait des poses ! haha

WHV 2014_ Adelaide Darwin (358)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (367)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (360)

Je vous jure que c’est moi avec les bras genre « Tahiti douche, je suis contente de m’être lavée »…!

WHV 2014_ Adelaide Darwin (366)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (365)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (363) WHV 2014_ Adelaide Darwin (584)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (362)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (361)

Une autre araignée mortelle, une!

Ce n’est pas le tout, mais on doit visiter d’autres endroits et on n’a pas beaucoup de temps. Donc on reprend la voiture sur cette infâme route non goudronnée et on se rend à Cooinda pour acheter mon pass (cette fois-ci ils en ont, mais ils n’ont plus de brochures explicatives des randonnées). En route, on aperçoit un truc sur la gauche avec Matthieu et on se regarde et on explose de rire: on pensait tous les deux que c’était une statue en plastique, mais en fait, c’était bien un vrai bison… lol Désolée pas de photo, car c’est allé trop vite cette fois-ci!

WHV 2014_ Adelaide Darwin (368)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (369)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (587)

Comme il commence à se faire tard, on décide de rouler vers Mirrai Lookout (point de vue). Il fait atrocement humide et chaud, on est attaqués par les moustiques et la montée est rude mais courte. On arrive au sommet et on se retrouve très cons.
Il y a trop d’arbres pour bien voir. Non, mais sans déconner… je sais que la nature est importante est tout et tout, mais pourquoi alors ne pas avoir fait le point de vue plus haut ? Je veux dire comme on en a sué jusque-là, on n’est plus à quelques dizaines de marches près… lol
Un peu déçus, je réussis tout de même à obtenir quelques beaux clichés du coin et du coucher de soleil…

WHV 2014_ Adelaide Darwin (377)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (386)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (376)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (393) WHV 2014_ Adelaide Darwin (390) WHV 2014_ Adelaide Darwin (387)  WHV 2014_ Adelaide Darwin (380)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (382)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (379)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (389)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (395)

et des araignées locales…

WHV 2014_ Adelaide Darwin (371)

WHV 2014_ Adelaide Darwin (372)

En route pour notre camping pour la nuit. A peine arrivés au Muirella park (Djarradjin) on est envahis par un nuage de moustiques. Sans exagérer, ils sont des centaines, il fait chaud et humide et on est à deux pas d’une zone marécageuse… fallait s’y attendre.

Je n’ai jamais vu et entendu ça de ma vie, c’est horrible. Et encore, je sais que ça doit être pire à certains endroits. Le bbbbbzzzzzzziiiiiiiii incessant et les piqûres qui commencent à se réveiller au fur-et-à-mesure, ça n’est juste pas possible.

J’en profite pour payer ma part de camping et prendre ma douche. Chose qui ne sert à rien puisqu’à peine dehors vous transpirez comme un porc car même s’il est 19h et qu’il fait nuit, il fait encore 29°C. Super agréable. On rentre dans la tente avant 20h et là, c’est le prime-time : opération zéro mosquito. On ferme tout, on bouche les trous et on tue tous les moustiques survivants dans la tente. Jana aura passé la nuit avec la tête proche de l’entrée, avec les bbbbbzzzzzzziiiiiiiii des milliers de moustiques qui voulaient notre sang. Il faisait horriblement moite et chaud dans la tente. Un pur hammam en plastique.

J’avais réussi à convaincre Mathieu de monter sa tente pour ne pas passer la nuit dans la voiture et il a été à moitié content. Lorsqu’on était couchés, il nous dit « vous voulez entendre quelque chose de drôle ? J’ai oublié mon matelas dans la voiture »… morts de rire dans la tente. Il ne voulait pas prendre le risque d’être encore plus piqués. Faut dire qu’il avait morflé le pauvre : environ 40 piqûres la nuit dernières. Ils l’ont littéralement mangé. Sa tente était à moitié stable puisque le sol était trop dur pour planter les sardines et il n’y avait aucun caillou aux alentours…

Je tente tant bien que mal de m’endormir. Je tente de ne pas réfléchir puisque mon corps sue tellement alors que je ne fais rien, que je me dis que c’est le seul truc que je peux arrêter pour suer ? haha

Et soudain, j’entends ce son si distinct, si différent… mais qui me rappelle quelque chose. Mon oncle normand est fan de documentaires animaliers, je m’en suis payé une flopée il y a quelques années chez eux. Et bizarrement, ce bruit me rappelle ces documentaires. Ah ben oui, je crois que c’est un crocodile. Je n’en ai jamais entendu en Europe, je sais ce qu’un émeu fait, un koala aussi… oh mon dieu. Il est bien lointain, mais tout de suite ça impose le respect.

N.B. : après recherche, c’est bien un crocodile, vidéo à l’appui par ici.

— *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** —

Itinéraire de notre voyage

Etape 1 (29 avril) : Adelaïde – Port Augusta (env. 330km)
Etape 2 (30 avril): Port Augusta – Flinders Ranges – Point de vue après Glendambo (env. 650km)
Etape 3 (1er mai): Point de vue –Coober Pedy – Kulgera – Aire de repos près de Uluru (env. 850 km)
Etape 4 (2 mai): Aire de repos près de Uluru – Uluru / Kata Tjuta N.P. – Curtin springs roadhouse (env. 300 km)
Etape 5 (3 mai): Curtin springs Road house – Kings Canyon N.P. – Finke river rest area (env. 470 km)
Etape 6 (4 mai): Finke river – Alice Springs (env. 120 km)
Etape 7 (5 mai): Alice springs – Aileron – Barrow creek – Wycliffe creek – Devils Marbles – Tennant Creek – Stuart Memorial (env. 601 km)
Etape 8 (6 mai): Elliott – Mataranka – Katherine – Edith Falls – Kakadu N.P. Gungurul camping site (env. 847 km)
Etape 9 (7 mai): Kakadu N.P. (env. 230km)
Etape 10 (8 mai): Kakadu N.P. (env. 400km)
Etape 11 (9 mai): destination finale Darwin (env. 100km)