[Katherine] Adelaïde – Darwin: 11 jours en (rikiki) Toyota Corolla / Etape 8

Mardi 6 mai

Jannik reprend la route pour la journée. Longue journée.

WHV 2014_ Adelaide Darwin (307) WHV 2014_ Adelaide Darwin (309) WHV 2014_ Adelaide Darwin (308)

On a raté les sources d’eau chaude de Mataranka, mais en même temps comme il fait plus de 30° dehors, ce n’est pas un drame. Mathieu et moi sommes un peu déçus, car on n’en a jamais vu ! Une prochaine fois. Arrivés à Katherine, on s’arrête à la bibliothèque municipale pour recharger nos batteries.

WHV 2014_ Adelaide Darwin (580) WHV 2014_ Adelaide Darwin (579)

Ca m’a permis de remarquer qu’ils avaient une toute petite section sur les livres aborigènes.

WHV 2014_ Adelaide Darwin (310)

J’ai aussi confirmé auprès du petit monsieur au guichet que les fameux « grids » étaient bien pour contrôler les troupeaux.
On fait des petites courses et on prend la direction de Red Mud watermelon. C’est une ferme dans laquelle des anciens collègues de Jana travaillent désormais. Ils sont tout rouge de la tête au pied. Ils n’en peuvent plus. Il est 16h et ils ont bossé toute la journée dans le champ, à plus de 33°C à ramasser des pastèques. Assez intense ! Ils n’embauchent personne pour l’instant, dommage pour Mathieu et moi. Ce qui est cool c’est qu’on récupère une pastèque, et deux types de melons. Miam miam.

WHV 2014_ Adelaide Darwin (582)

Le voyage était tellement long qu’on a fini par dessiner sur les fruits. On s’est tapé un bon délire. Il l’a mis sur sa tête en laissant l’espace de sa capuche pour la pastèque, pour faire croire que c’était la pastèque sa tête (oui, on s’emmerdait vraiment), mais à chaque fois, étant donné le poids de la pastèque, elle tombait en arrière. De mon côté, ça faisait comme si il était hyper fatigué et qu’il laissait tomber sa tête sur l’appuie-tête. Je rigolais tellement que ça a failli être le drame. De tels craquages font du bien au moral ! Ca doit être la fatigue qui s’accumule…

IMG_2895 IMG_2905 IMG_2906 IMG_2907

On reprend la route et finalement on se décide d’aller à Edith Falls (30km après Katherine) qui fait partie du parc national Nitmiluk.

WHV 2014_ Adelaide Darwin (317) WHV 2014_ Adelaide Darwin (316) WHV 2014_ Adelaide Darwin (314) WHV 2014_ Adelaide Darwin (313) WHV 2014_ Adelaide Darwin (312) WHV 2014_ Adelaide Darwin (311)

On arrive tout pile pour le coucher du soleil, magnifique ! L’eau est trop bonne, mais j’ai vraiment trop la flemme de chercher les affaires à la voiture. Faut dire que ça fait 8 jours qu’on doit tout bourrer à chaque fois dans le coffre pour arriver à le fermer, alors on réfléchit à deux fois avant de prendre un truc ! On se paye un petit melon au coucher de soleil avec la vue sur la cascade.

WHV 2014_ Adelaide Darwin (319) WHV 2014_ Adelaide Darwin (329) WHV 2014_ Adelaide Darwin (328) WHV 2014_ Adelaide Darwin (327) WHV 2014_ Adelaide Darwin (326) WHV 2014_ Adelaide Darwin (324)

A 19h, l’accès est interdit au public car ils nourrissent les crocodiles… on respecte les horaires. Et pour le clou de la journée… on prend une douche ! Oui, il y en a des gratuites ! Du moins, pas d’information comme quoi on doit payer… trop bien ! 🙂
On reprend la route pour trouver notre emplacement pour la nuit. On aperçoit d’ailleurs d’énormes feux de bush… le truc normal pour des Australiens, pas pour nous. On hallucine complet!

WHV 2014_ Adelaide Darwin (331) WHV 2014_ Adelaide Darwin (333) WHV 2014_ Adelaide Darwin (332)

En roulant, on se rend compte que c’est mieux de se rendre dans le parc de Kakadu pour dormir que de s’arrêter, on roule donc plus.

Ce choix n’a pas été le meilleur du voyage.

On arrive dans le parc national et là, les panneaux indiquant la présence de crocodiles augmentent considérablement. La faune aussi. L’atmosphère est différente. On sait qu’on doit aller dormir proche d’une rivière, mais on ne trouve pas. Et il faut avouer que la présence de crocodile dans les rivières ne me rassure pas. « Le soleil vient de se lever, un crocodile vient d’me chatouiller »…

Sur la route, en moins d’une heure on aura croisé un kangourou, cinq chevaux sauvages, deux oiseaux suicidaires et six vaches. Hallucinant. On s’arrête à un endroit en pensant que c’était le camping. Je vais voir les informations sur les panneaux à 100m de la voiture. Alors que je lisais, un dingo se mit à hurler. Aaaaah, je ne veux pas être mangée par un dingo avant d’avoir vu Kakaduuuuuu !!! lol

Je me précipite à la voiture et on reprend la route. On trouve le camping et on dort. La nuit la plus horrible -jusque-là. Les moustiques nous ont fait la fête toute la nuit. Je me suis rendue compte le lendemain matin qu’il y avait un trou de chaque côté de la tente où ils pouvaient rentrer ces salauds. En plus, il faisait humide et chaud. Le mélange parfait d’ingrédients pour une belle nuit de merde. Mathieu, lui, avait été enfermé dans la voiture avec tous les moustiques. Il a passé toute la nuit à se battre avec eux, à les écraser sur le toit, les portières, les sièges… imaginez le carnage. Gros pétage de plomb le matin, on était tous morts de rire.

— *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** — *** —

Itinéraire de notre voyage

Etape 1 (29 avril) : Adelaïde – Port Augusta (env. 330km)
Etape 2 (30 avril): Port Augusta – Flinders Ranges – Point de vue après Glendambo (env. 650km)
Etape 3 (1er mai): Point de vue –Coober Pedy – Kulgera – Aire de repos près de Uluru (env. 850 km)
Etape 4 (2 mai): Aire de repos près de Uluru – Uluru / Kata Tjuta N.P. – Curtin springs roadhouse (env. 300 km)
Etape 5 (3 mai): Curtin springs Road house – Kings Canyon N.P. – Finke river rest area (env. 470 km)
Etape 6 (4 mai): Finke river – Alice Springs (env. 120 km)
Etape 7 (5 mai): Alice springs – Aileron – Barrow creek – Wycliffe creek – Devils Marbles – Tennant Creek – Stuart Memorial (env. 601 km)
Etape 8 (6 mai): Elliott – Mataranka – Katherine – Edith Falls – Kakadu N.P. Gungurul camping site (env. 847 km)
Etape 9 (7 mai): Kakadu N.P. (env. 230km)
Etape 10 (8 mai): Kakadu N.P. (env. 400km)
Etape 11 (9 mai): destination finale Darwin (env. 100km)