[Flinders Ranges] Adelaïde – Darwin: 11 jours en (rikiki) Toyota Corolla / Etape 2

Mercredi 30 avril

Première nuit ok. Ca pèle. Il fait plutôt bon la journée, mais la nuit, ça tombe vite. Toilette rapide, sans douche. On remballe tout pour prendre la direction des Flinders ranges. J’en ai entendu parler plusieurs fois et je dois dire que j’ai hâte de m’y rendre.

Ce jour-là c’est moi qui roule. Un vrai plaisir.

WHV 2014_ Adelaide Darwin (20)

Les paysages sont magnifiques. Malheureusement, puisque je roule, je ne peux pas prendre de photos… désolée pour vous, à mon plus grand regret.
Plus on avançait, plus j’avais l’impression d’être en ce que j’imagine la Nouvelle-Zélande : des grandes étendues de verdures avec des montagnes à couper le souffle. La route est surprenante et vide. On y a croisé un cycliste et quelques voitures. Un cycliste, vous avez bien lu.

WHV 2014_ Adelaide Darwin (18) WHV 2014_ Adelaide Darwin (19)  WHV 2014_ Adelaide Darwin (6) WHV 2014_ Adelaide Darwin (5)

Arrivés au parc national, gros dilemme dans la voiture : payer ou non le parc.
Pour moi c’est clair : première option. C’est le côté fumiste du routard que je n’aime pas. Il est capable d’aller se bourrer la gueule une soirée à coup de pintes à 12 AU$, mais quand il s’agit de payer un parc national, c’est trop cher [^2]. Pour la petite explication, dans la majorité des parcs nationaux, il n’y a qu’une urne à l’entrée avec des enveloppes à disposition. Sur une partie il faut indiquer ses coordonnées, sa plaque d’immatriculation et le montant à payer, puis mettre le montant indiqué dans une enveloppe à glisser dans une urne et prendre l’autre partie collable pour l’apposer sur son pare-brise. Aucun contrôle donc, c’est basé sur la confiance et l’honnêteté. Finalement, tout le monde a payé…

On se rend au point d’information et comme on est tellement pas organisés, on se rend compte qu’on n’a pas le temps de faire la grande balade jusqu’au sommet. On choisi donc la petite randonnée.

Ca valait le coup pour moi.

Les paysages étaient assez beaux. Les trois autres étaient assez déçus puisqu’ils venaient des Grampians (dans le Victoria).

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On reprend la voiture direction Port Augusta et plus encore. Il ne se passe pas vraiment grand-chose d’intéressant jusque-là, mis à part les paysages qui sont de toute beauté.

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La majorité réside quand même dans la beauté du vide et des mouvements du ciel.

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Et ces « grids » qui sont tous les kilomètres quasiment ! Grosse discussion dans la voiture d’ailleurs… mais ça sert à quoi ces trucs ? J’avance l’hypothèse de grilles qui servent à contrôler les troupeaux de bêtes aux alentours.

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Itinéraire de notre voyage

Etape 1 (29 avril) : Adelaïde – Port Augusta (env. 330km)
Etape 2 (30 avril): Port Augusta – Flinders Ranges – Point de vue après Glendambo (env. 650km)
Etape 3 (1er mai): Point de vue –Coober Pedy – Kulgera – Rest area close to Uluru (env. 850 km)
Etape 4 (2 mai): Rest area close to Uluru – Uluru / Kata Tjuta N.P. – Curtin springs roadhouse (env. 300 km)
Etape 5 (3 mai): Curtin springs Road house – Kings Canyon N.P. – Finke river rest area (env. 470 km)
Etape 6 (4 mai): Finke river – Alice Springs (env. 120 km)
Etape 7 (5 mai): Alice springs – Aileron – Barrow creek – Wycliffe creek – Devils Marbles – Tennant Creek – Stuart Memorial (env. 601 km)
Etape 8 (6 mai): Elliott – Mataranka – Katherine – Edith Falls – Kakadu N.P. Gungurul camping site (env. 847 km)
Etape 9 (7 mai): Kakadu N.P. (env. 230km)
Etape 10 (8 mai): Kakadu N.P. (env. 400km)
Etape 11 (9 mai): destination finale Darwin (env. 100km)

=> Soit un total d’environ 4898km

Carte de notre voyage

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