Le kangourou de Pâques est passé! (1/2)

Pâques chaque année se résume en quelques mots : repas copieux, chocolats, bon temps avec des amis ou la famille. Mission réussie pour l’édition 2014 en Australie !

Nous sommes partis à Coffin Bay, un parc national de l’Australie du Sud, dans la péninsule d’Eyre. Le parc se situe à 8h de route d’Adélaïde nous avons donc fait une première étape non loin de Whyalla.
On est arrivés à plus de 23h sur place.Sur une route de graviers, trouver un site de camping qui donne sur la mer quand on pense que la mer est beaucoup plus loin… imaginez le résultat. Mais le petit-déjeuner le vendredi matin avec vue sur l’océan était magique !

Coffin Bay Easter camping weekend (2)

Retour sur la route pour finalement arriver à Coffin Bay.

Là ça se corse. On avait loué un 4×4 en plus de la voiture de Bas et Manue pour un total de 8 personnes, avec les deux coffres de voiture pleins à craquer. On avait donc prévu deux voyages à partir du parc puisqu’on visait un camping accessible uniquement en 4×4.
Manue, Antonia et moi sommes restées avec les affaires pour le deuxième voyage et un emplacement de camping, au cas où l’opération « 4×4 » n’aurait pas marché. Et on a eu bien raison de rester pour le premier voyage !
En effet, il s’est fait avec du mal car ils ont dû pousser la voiture à peu près 4 fois. Ensablée, la voiture ne voulait rien savoir. Ils y sont allés à coup de pelles, de pousse-pousse… et d’énergie positive ! Ils étaient sur le point d’abandonner quand ils ont croisé quelqu’un qui leur a dit « mais pas de problèmes mates, vous avez fait le pire ! Allez-y tranquille ! »
Ca leur a pris plus de 2h pour l’aller-retour. Lorsque Justin et Bastien sont revenus pour le second chargement, j’ai compris à la tête de Justin qu’on allait bien se marrer. Il avait comme un sourire nerveux… et nous ont confirmé qu’ils en avaient chié.

C’est parti pour 40 minutes d’hallucination sans encombres: « je suis en Australie, dans un 4×4, je m’apprête à passer le weekend de Pâques dans un des plus beaux parcs naturels d’Australie avec mes potes, c’est magnifique ».
Et puis on arrive au camp…

Coffin Bay Easter camping weekend (3)

Le weekend de Pâques est une institution en termes de camping en Australie. Ca se voit. Les mecs sont tellement bien équipés, ça fait rêver. Ils ont des 4×4, les vrais, et parfois une remorque qui se transforme en tente. Vous voyez le camping-car Barbie, ben c’est un peu ça mais en version G.I. Joe ! Sans déconner, leur remorque se transforme en méga tente… mais que dis-je, ce n’est même plus une tente, c’est un palace ! Sans déconner ! Avec panneaux solaires et douche et tout et tout !

Sinon, il y aussi la version plus rock’n’roll en swag. C’est une sorte de sac de couchage amélioré pour une ou deux personnes, mais ressemble à une tente-tunnel : pas haut, long et bien protégé de l’extérieur.

Bref, on a passé un super weekend à deux pas de la plage trop belle. C’est marrant, car le premier matin plein de gens sont partis. On en a déduit que c’était une étape pour eux et qu’ils changeaient d’endroit pour aller pêcher. Ca paraît logique lorsqu’on sait qu’il faut environ 6h de 4×4 pour atteindre le dernier campement…

Coffin Bay Easter camping weekend (4) Coffin Bay Easter camping weekend (5)

Le samedi on en a profité pour faire la randonnée « Black Rocks hike ». On y aperçoit le lac Damascus et des dunes. A la fin, on a une superbe vue sur l’océan et Avoid Bay et ses Black rocks. Quelques petites photos…

Coffin Bay Easter camping weekend (10) Coffin Bay Easter camping weekend (16)  Coffin Bay Easter camping weekend (20) Coffin Bay Easter camping weekend (26) Coffin Bay Easter camping weekend (25) Coffin Bay Easter camping weekend (29) Coffin Bay Easter camping weekend (24) Coffin Bay Easter camping weekend (23) Coffin Bay Easter camping weekend (22) Coffin Bay Easter camping weekend (21) Coffin Bay Easter camping weekend (18) Coffin Bay Easter camping weekend (19)

Coffin Bay Easter camping weekend (17) Coffin Bay Easter camping weekend (28) Coffin Bay Easter camping weekend (15) Coffin Bay Easter camping weekend (27)

Coffin Bay Easter camping weekend (14)

Coffin Bay Easter camping weekend (13)

Coffin Bay Easter camping weekend (12)

Coffin Bay Easter camping weekend (11)

Seul hic : être rentré au campement pour 17h30 à cause de l’heure d’hiver. En même temps, ça nous permet de profiter du coucher de soleil et des étoiles…

Coffin Bay Easter camping weekend (31) Coffin Bay Easter camping weekend (30)

Coffin Bay Easter camping weekend (32)

Coffin Bay Easter camping weekend (34)

Cette photo me fait mourir de rire. J’adore!

Coffin Bay Easter camping weekend (33)

Coffin Bay Easter camping weekend (6) Coffin Bay Easter camping weekend (9)  Coffin Bay Easter camping weekend (7)

Coffin Bay Easter camping weekend (8)Ce qui est cool avec ce parc national, c’est que comme il est accessible majoritairement au 4×4, il n’y a pas foule. Les gens débarquent par contre en bateau sur la plage. Tu ne sais donc jamais qui tu auras comme voisin, ni pour combien de temps.

Plus d’informations sur le reste du weekend dans la seconde partie… Mais je peux vous dire que c’était l’aventure et que c’est à couper le souffle!

Publicités