Cleland wildlife park

Lorsque je suis arrivée en Australie (après plus de 30h de transport), je dois avouer que j’étais perplexe… Ca ressemble beaucoup aux États-Unis: tout est grand et il y a des voitures partout, les routes sont grosses et les maisons plates.

Sauf qu’ils roulent du mauvais côté de la route. Je me rappelle, Laura et Justin me décrivaient les emplacements de la ville, où on se situait, où on se dirigeait, quels étaient les bâtiments… Alors que je ne pensais qu’à une chose: enlever mes pompes et m’allonger. J’étais épuisée par le voyage et mon cerveau ne connectait plus franchement en français, alors in English…!

Bref, du coup je me suis trouvée un peu bête à penser « mais j’ai pas fait autant de kilomètres pour trouver un semblant d’Etats-Unis! » et j’ai décidé d’être patiente et ça a valu le coup.

J&L m’ont emmenée au « Cleland wildlife park ». C’est un parc naturel fantastique où vous pouvez rencontrer la faune et la flore australienne. Comme il faut plus de 20 minutes en voiture pour y aller et déjà là on se rassure: on est en Australie. Ça se voit et ça se sent!

Ça sent TELLEMENT bon. C’est chaud, boisé, épicé et peu commun pour une française! Cette odeur est quasiment partout dans Adelaïde et ses environs. On s’y fait très rapidement car c’est trop agréable. Et puis les bruits sont aussi étonnants: les oiseaux s’en donnent à coeur joie.

Quand on est sur la route, on se rend compte qu’on est en Australie parce que les panneaux de signalisation sont jaunes et indiquent par exemple « Koalas »… Y a pas photo! Ca peut paraître débile mais sincèrement c’est trop cool!

Une fois entrés dans le parc, la magie opère: kangourous, émeux d’Australie, walibis, wombats, diable de Tasmanie… C’est ENORME!

Si on récapitule: ça sent bon, il fait beau ET chaud, les arbres et les animaux sont magiques et le mieux c’est qu’on a encore rien vu! Donc on en profite et on va caresser les kangourous avec l’appât qu’on a acheté à l’entrée et on HALLUCINE grave! Non, mais, je répète: on va caresser les kangourous!!! Mais il y a aussi les wallabies, qui ressemblent aux kangourous. La différence se situe dans la fourrure et leur petite face. Les deux sont plutôt cool.

Et le kangourou me dit "T'as de beaux yeux tu sais ma jolie?"

Et le kangourou me dit « T’as de beaux yeux tu sais ma jolie? »

Australia 2014 _ Adelaide (31)

Australia 2014 _ Adelaide (28)

Wallabies

Wallabies

Australia 2014 _ Adelaide (5)

« Do not disturb »

C’est fou ce qu’on se fait facilement des amis avec un peu de nourriture!

Australia 2014 _ Adelaide (30)

Mon premier copain australien, un peu poilu!

Les koalas sont hyper mignons, mais franchement leur fourrure est hyper spéciale… Un peu comme une mauvaise moquette épaisse synthétique! Et quand vous apprenez plus tard le bruit 1 qu’ils font… Ca change quelque peu votre point de vue sur ces petits paresseux!

Australia 2014 _ Adelaide (7)

J'en entends un d'ici "Vous avez l'air fatiguée Mlle Dietsch" lol

J’en entends un d’ici « Vous avez l’air fatiguée Mlle Dietsch! » lol

Vombatidea / Wombat

Vombatidea / Wombat

On découvre les vombatidae 2,

Vombatidea : un cochon à poil! / Wombat: a pig with fur!

Vombatidea : un cochon à poil! / Wombat: a pig with fur!

les varans 3 (des gros lézards qui sont a priori moins méchants pour les humains que moches),

Varan : environ 2 mètres de long / Goanna : approximately 2m long

Varan : environ 2 mètres de long / Goanna : approximately 2m long

les echidnés 4 (des boules de piques),

Echidné / Echidnea

Echidné / Echidnea

le diable de Tasmanie 5, des oiseaux…

Diable de Tasmanie : les rares survivants / Tasmania Devils: the few survivors

Diable de Tasmanie : les rares survivants / Tasmania Devils: the few survivors

Et 17h arrive et on se demande pourquoi on se sent seuls: le parc est fermé. Les horaires sont respectés ici mate!

En gros, après un départ quelque peu hésitant, je ne suis pas du tout déçue. Bien que la ville ne soit pas typiquement australienne, le reste l’est tellement que l’on ne regrette aucun kilomètre. Je répète: aucun kilomètre.

Liens utiles:


  1. un mélange de moto, de cochon, de singe et de tigre, si vous n’y croyez pas; écoutez cette vidéo sur Youtube ou celle-là. Préparez les mouchoirs, car si c’est la première fois vous allez pleurer de rire. 
  2. alias « Wombats » en anglais 
  3. alias « Goannas » en anglais 
  4. alias « Echidneas » en anglais 
  5. alias « Tasmanian Devils » en anglais 
Publicités